Immobilier

Loi Pinel Corse : quels sont les avantages ?

Par Gaëlle Tournelier, le février 5, 2021 — 4 minutes de lecture

Parmi les différentes zones où la loi Pinel permet la construction et l’investissement aux logements, la Corse y fait partie, et ce, pour encourager la dynamisation et l’habitat dans des territoires enclavés ou dits inhabitables et la densité de population est peu nombreuse, la Corse est une zone à faible densité de population, c’est pour cela que cette ville fait partie de la loi Pinel, toute personne souhaitant résider dans ce département français ouvre droit à résider et réaliser son investissement en Corse.

Cependant, vous devez faire un bon investissement, et pour réaliser un bon investissement vous devez y procéder intelligemment !

Réaliser un bon investissement Pinel

Ce qu’on entend par vous aider à réaliser un bon investissement, c’est en fait vous aider à choisir votre investissement selon vos objectifs et vos préférences, car beaucoup de choix s’offrent à vous, la zone de l’investissement est la clé de la réussite de ce dernier. Pour arriver à votre objectif et trouver le bon investissement, vous devez choisir une zone où les conditions de la réussite de cet investissement sont disponibles, il existe trois zones que vous pouvez choisir en Corse :

  • La zone B2 ;
  • la zone B1 ;
  • la zone A.

Parmi ces zones, on compte des zones à faible densité de population et des Zones à moyenne et haute densité de population, Le choix de la zone est nécessaire selon le type d’investissement que vous comptez réaliser et selon l’objectif que vous recherchez.

les principaux objectifs recherchés en investissant dans le Pinel en Corse

Il existe plusieurs objectifs pour faire un investissement en Corse, et parmi ces ces objectifs on cite :

  • Investissement pour but de location ;
  • investissement à raison de posséder un logement individuel.

Investissement à but de location

Dans le cas d’un investissement à but de location, l’objectif recherché est clair, c’est générer de l’argent et augmenter les sources de revenus, dans ce cas, une bonne étude de marché

est nécessaire :

  • La mise en valeur de votre investissement ;
  • le renseignement sur les prix de location ;
  • le calcul de la rentabilité ;
  • l’endroit de l’investissement.

La mise en valeur de votre investissement

investissement en corse
investissement en corse

 

En prenant en valeur votre investissement, vous aurez de fortes chances que les locataires s’intéressent à votre logement, et cela en faisant les travaux et les aménagements nécessaires pour le confort de votre locataire et ainsi créer une différence par rapport aux services que vos concurrents proposent.

Le renseignement sur les prix de location

Pour mettre votre logement en location, vous devez connaitre la fourchette des prix dans la même région où se situe votre logement, car fixer le prix de l’appartement à un prix élevé vous fera perdre des clients, et le fixer moins cher vous causera des pertes importantes.

Le calcul de la rentabilité

Pour réussir votre investissement dans la loi Pinel, vous devez calculer la rentabilité que votre investissement peut vous rapporter au fil des années, et cela en louant les services d’une agence immobilière si nécessaire.

L’endroit de l’investissement

L’endroit est primordial, car pour trouver un locataire, les conditions doivent être idéales dans le but que le preneur du bail fasse apparitions dans les plus brefs délais pour une meilleure rentabilité, le lieu doit disposer des installations vitales au minimum et des infrastructures, une bonne localisation où les transports, les hôpitaux, les universités sont disponibles ou du moins, qu’ils soient près. Le logement doit être situé dans un quartier bien réputé par le comportement des habitants, cela procure de la sécurité, une maison au milieu de nulle part par contre, n’intéresse personne.

Investissement à raison de posséder un logement individuel

Il se peut que la raison de l’investissement dans le cadre du dispositif fiscal est dans l’objectif de posséder une résidence principale, dans ce cas, une étude de marché de différents composants et les conseils déjà mentionnés ci-dessus s’appliquent aussi et ce, pour un meilleur confort, par contre dans le cas d’une résidence saisonnière, l’étude serait différente et ce qui doit être étudié c’est la zone selon vos préférences, vous pouvez préférer une zone rurale à une zone urbaine si vous aimez la vie de campagne, comme vous pouvez choisir les villes côtières pour passer l’été et les vacances.

Gaëlle Tournelier

Basé sur des analyses post crise sanitaire, notre rédaction a pour but de collecter et diffuser l'information permettant de consommer mieux. L'intérêt d'un nouveau monde, d'une nouvelle façon de consommer. Nos rédacteurs experts vous délivrent de façon hebdomadaire leurs meilleurs dossiers d'actualité

Les commentaires sont fermés.